4e Congrès du SJBM : c’est le 10 mars !

Le 4e Congrès du Syndicat des jeunes biologistes médicaux (SJBM) se tiendra à Paris, le 10 mars prochain. Une session scientifique et des tables rondes seront organisées pour l’occasion.

La matinée de cette journée scientifique sera articulée autour de six interventions. Parmi les thématiques abordées : le dépistage du cancer du col de l’utérus et le papillomavirus utérin, la prise en charge globale de la femme enceinte (biomarqueurs de la pré-éclampsie et diagnostic prénatal non invasif des trisomies 13,18 et 21), le rôle-conseil du biologiste médical dans l’anticoagulation orale, le dosage de l’HbA1c et la stratégie d’intervention des hémoglobinopathies ou encore, la biologie médicale au service de l’humanitaire.
L’après-midi trois tables rondes seront au programme. La première abordera les outils de demain pour les biologistes hospitaliers et libéraux. La deuxième session évoquera l’avenir du biologiste entrepreneur. Quant à la troisième table ronde, elle sera dédiée à l’innovation avec un point sur les objets connectés, les biotechnologies et la biologie médicale 2.0.

Pour plus d’information et pour s’inscrire :
https://sjbm.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=628:congres-sjbm-du-10-mars-2018-inscriptions-ouvertes&catid=1075&Itemid=666