Pourquoi l'association Bio Qualité

Bio Qualité a été créée par les 3 syndicats de biologistes libéraux le 10 Janvier 2002 sous le statut d'association loi 1901 (but non lucratif).

Créée par et pour les Biologistes, l'association Bio Qualité visait à promouvoir le développement de la Qualité auprès de l'ensemble des laboratoires d'analyse de biologie médicale libéraux.

Depuis novembre 2009, les 4 syndicats et fédérations du secteur hospitalier ont rejoint Bio Qualité.

Depuis janvier 2010, suite à la publication de l'ordonnance réformant la biologie, Bio Qualité accompagne les laboratoires de biologie médicale (LBM) pour leur permettre de répondre aux exigences de l'accréditation selon la norme NF EN ISO 15189 et/ou NF EN ISO 22870.

Bio Qualité a été évaluée et déclarée conforme au référentiel « Conformité en formation professionnelle » reconnu par le CNEFOP et permettant de respecter l’ensemble des critères de l’article R 6316-1 du code du travail issu du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

Bio Qualité est organisme de formation DPC pour les médecins biologistes, les pharmaciens biologistes, les techniciens de LBM et les infirmiers salariés de LBM en fonction des orientations nationales reconnues.

Thumbnail image